Résine pour piscine, bassin et terrasse
EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Rendre votre toit terrasse étanche

Nous savons qu’étanchéifier un toit peut parfois être un véritable calvaire.
Nous vous proposons une solution : la stratification.

Les matériaux composites utilisés sont les mêmes que ceux utilisés pour la piscine et le nautisme, des matériaux ayant déjà fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

Le support (terrasse) doit être uniforme sans nid de cailloux, propre, exempt de laitance, rugueux et sec de plus de 25 jours. Les angles doivent être arrondis pour faciliter la mise en place des lés de tissus de verre. Dans le cas contraire, un ré agréage est nécessaire.

La pose du revêtement se décompose en 3 phases :

1°) Le primaire :
Le rôle du primaire d’accrochage (vernis PU mono composant) est de pénétrer dans le support (l’enduit ciment) pour créer une liaison chimique entre le stratifié polyester et la structure maçonnée.

2°) La stratification :
Le début de la stratification doit être réalisé dans les 24 heures qui suivent l’application du primaire d’accrochage. En cas d’arrêt supérieur, poncer légèrement la surface, aspirer les poussières et dégraisser. Le déroulement des opérations est simple : découper la veille les lés de tissus aux bonnes dimensions, les appliquer les uns après les autres comme on le fait pour de la tapisserie mais avec un petit recouvrement.

3°) La finition :
Le gel coat de finition est destiné à protéger l’ensemble de l’ouvrage. Cette couche de finition est réalisée avec la couleur souhaitée disponible dans le nuancier RAL(généralement en gris).

NB : il est tout à fait possible de poser un carrelage sur le stratifié.

Devis gratuit